Au Poiré-sur-Vie, deux mineures ont été épinglées pour des sorties nocturnes avec les chevaux du poney-club de la Vie.
Depuis le printemps, au Poiré-sur-Vie, le poney-club de la Vie basé sur le site du Moulin à Elise était sur le qui-vive. Quelqu’un s’amusait à sortir ses chevaux ou poneys pendant la nuit et à les ramener avant le lever du soleil.
Les portes n’étaient pas toujours bien refermées. « Nous nous en sommes rendu compte cinq ou six fois. Mais c’est arrivé sûrement à d’autres reprises. Nous étions attentifs et organisions des rondes » explique Amandine Jouannetaud, à la tête du club.Christian Cuir Vmquzps Escarpins Femme En À Louboutin Verni 3A54RLcjq
« On avait des doutes sur elles »
Dans la nuit du 25 au 26 juillet, la veille a payé.
« À minuit trente, nous sommes tombés sur deux gamines, des mineures. On avait des doutes sur elles parce que ça parle beaucoup sur les réseaux sociaux. Et que les personnes qui prenaient les animaux savaient les monter… »
Alertée, la gendarmerie a considéré les faits comme un vol. « Tout va bien malgré les événements de la nuit. Les propriétaires des chevaux et la mairie ont été prévenus, les familles des mineures aussi » soupire Amandine Jouannetaud.
« Nous espérons que les jeunes ne seront pas trop ennuyées, même si nous n’excusons pas ce qu’elles ont fait. Au moins, ça montre que le poney-club est surveillé ».